Section Ville de Laon

La Section CFDT Ville de Laon défend les droits des agents. Elle oeuvre aux instances paritaires : CAP (Commissions Administratives Paritaires), CT (Comité Technique), CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail). Elle y est majoritaire car elle a obtenu le plus de voix lors des élections professionnelles de décembre 2018.

Tous les agents (titulaires ou non), adhérent à la CFDT-Interco de l’Aisne, et travaillant pour la Ville de Laon, sont automatiquement rattachés à cette section. Cela permet une réelle proximité entre les représentants de la CFDT et les adhérents.

Les problématiques sont prises en compte :

• en facilitant la prise de contact, soit directement physiquement, soit par courriel, soit par téléphone, selon les cas et les souhaits des agents.
  • en les renseignant à la demande sur leurs droits et leurs obligations.
  • en les tenant régulièrement informés par l’intermédiaire d’informations affichées, distribuées…
  • en organisant des réunions d’informations syndicales, sur le lieu de travail, en fonction des besoins, voire à la demande des agents. A noter que, dans la fonction publique territoriale, chaque agent a droit à une heure d’information par mois, ou trois heures cumulées par trimestre, pendant ses heures de travail, sans que l’employeur puisse s’y opposer.
  • en les accompagnant, les défendant lors de conflits avec l’administration.
  • en défendant l’intérêt général lors des CT.
  • en défendant l’intérêt général lors des CHSCT.

Chacun peut s’investir à la mesure de son engagement militant dans les actions menées par la CFDT, par le syndicat CFDT-Interco 02, ou par la section syndicale !

N’hésitez pas à vous rapprocher du secrétaire de section :
Eric LELIEVRE – cfdt@ville-laon.fr – 03 23 22 85 47 – entrevues sur RV