INTERCO AISNE, un syndicat CFDT

Le Syndicat  CFDT  Interco 02 forme ses nouveaux élu(e)s siégeant dans les organismes consultatifs

A la suite des élections professionnelles qui se sont déroulées  le 6 Décembre 2018, le syndicat CFDT Interco 02 a décidé de mettre en place une formation qui s’adresse aux nouveaux élu(e)s titulaires ou suppléants  en CT, CAP et CHSCT.

Cette formation, d’une durée de trois jours, animée par des membres du bureau du syndicat, a un triple objectif :

  • Permettre au stagiaire de maitriser le fonctionnement des organismes consultatifs au regard de la nouvelle réglementation.
  • Avoir des élu(e)s qui construisent, développent et entretiennent les liens au sein du réseau CFDT Interco (fédération, syndicat, sections).
  • Permettre à l’élu d’être acteur et force de proposition pour obtenir des avancées significatives .

Au travers de cette formation, la CFDT veut donner les éléments de base que chaque représentant du personnel doit maitriser. Elle prend en compte les nouvelles dispositions de la loi de juillet 2010.

Elle jette aussi  les bases de ce qu’est un représentant du personnel pour la CFDT-INTERCO.

En 2019 la première session a eu lieu à la maison des Syndicats à Laon. Elle a regroupé les nouveaux élu(e)s des divers organismes consultatifs de différentes collectivités.

Le bilan positif, réalisé à la suite de la formation, grâce aux évaluations des stagiaires, nous conforte dans la voie de la formation de proximité.

Le 16 janvier 2020 la troisième journée-bilan a eu lieu à Laon. Elle a permis de faire le point sur une année de pratique et a favorisé les échanges entre nouveaux et anciens élus, à travers un jeu de rôle à la fois ludique et instructif.

CFDT INTERCO AISNE 

– vous accompagne
– vous 
informe,
– vous défend.

AVANT D’EN ARRIVER A CETTE SITUATION… CONTACTEZ NOUS

CFDT INTERCO AISNE Avenue Jean Jaurès 02 000 Laon / 03 23 23 52 99 / interco02@interco.cfdt.fr